Brando remporte le Larc Prix Maurice de Gheest à Deauville

Domination des anglais dans le LARC Prix Maurice de Gheest !

Dimanche 6 août à Deauville se tenait le très international Prix Maurice de Gheest, course de vitesse disputée sur la distance de 1300 mètres. Comme toujours, les britanniques avaient fait le déplacement en nombre et ils ont tout simplement dominé la course de la tête et des épaules, s’octroyant les 4 premières places.

Brando remporte son premier Groupe I à 5 ans.

Le pensionnaire de Kevin Ryan, qui venait de prendre la 3e place de la July Cup à Newmarket, n’a pas manqué ses premiers pas en France puisqu’il s’octroie la victoire de ce Groupe I. Il s’agit du plus beau fleuron de la carrière de ce fils de Pivotal qui s’est montré régulier depuis le début de sa carrière (4 victoires et 5 accessits en 12 sorties).

Podium surprise !

En marge de Brando qui s’impose à plus de 10/1, deux autres anglais complètent le podium à des cotes alléchantes ! Aclaim, pensionnaire de Martyn Meade, se classe 2e à 47/1, associé à notre crack jockey Olivier Peslier qui remportera d’ailleurs le Prix de Reux avec Tiberian une heure après. Enfin, Tupi, entraîné par Richard Hannon crée une énorme surprise en prenant la 3e place à 139/1 !

A NOTER : après un mauvais départ, Caravaggio le favori n’a pu finir que 6e juste derrière le premier français et tenant du titre, Signs of Blessing.

 

Categories Plat