Hippodrome de La Capelle

2e épreuve du Trot à Grande Vitesse à La Capelle

Up and Quick à nouveau dans le… mile ?

Victorieux à Argentan fin avril, le pensionnaire de Franck Leblanc effectue le déplacement en Thiérache le dimanche 9 juillet. Théâtre d’une deuxième étape d’un TGV qui a fière allure.

La société des courses de La Capelle se serait-elle découvert l’envie de frapper (très) fort le dimanche 9 juillet ? Lors d’une nouvelle étape d’un « Trot à Grande Vitesse » (TGV) qui, à la lecture des engagés, ne manquera pas de punch.

Animé par le souhait, la volonté de marquer les esprits, le président Jean-Luc Egret – « avec le soutien d’une équipe très impliquée » – a donc concocté un programme… musclé. Et ce désir d’encourager les courses spectacles se traduira par de multiples animations.

En marge d’une « spectaculaire épreuve disputée sur le mile, exercice de style peu commun dans l’Hexagone », le public pourra également s’enthousiasmer avec un défilé de voitures anciennes et… plusieurs combats de catch.

Divertissement inédit en Thiérache, ces bras de fer théâtralisés passionneront sans le moindre doute une foule attendue nombreuse. « Plusieurs empoignades sont au menu. Des duels à quatre, à six mais aussi exclusivement féminin, dynamiseront cette journée » confie Jérôme Langhendries. Directeur des lieux et convaincu que cette initiative à l’accent populaire saura ravir petits et grands.

Du catch en attraction

Sur la piste, d’autres chercheront aussi à jouer les « gros bras »…. Souverain à Argentan le 29 avril, Up and Quick apparaît d’ailleurs parmi les prétendants de cette deuxième étape. Honorable depuis en Scandinavie, celui qui décrocha l’Amérique en 2015 pourrait se laisser séduire par une escapade dans les Hauts de France. D’autant qu’une « prime de 50.000 euros est attribuée au vainqueur des quatre rendez-vous » souligne Jean-Luc Egret.  Attention non négligeable – et particulièrement attractive – qui pourrait inciter le fils de Buvetier d’Aunou à se prendre au jeu.

« Auparavant, le Trot à Grande Vitesse se cantonnait si je puis m’exprimer ainsi à l’Hexagone. Cette année, il fera escale à Malmoe-Jägersro en Suède le 25 juillet. Où le ou les vainqueurs des rendez-vous précédents seront invités. Restera ensuite une ultime confrontation à Cagnes-sur-Mer le 26 août. » résume le président de la Société des Courses de La Capelle. A l’origine d’un challenge fondé en 2012 qui semble vouloir conquérir ses lettres de noblesse au fil du temps.

Dimanche, si la météo se révèle être clémente, nombreux seront ceux qui auront les yeux rivés sur le chronomètre. « 1.609 m avec un départ lancé, les conditions sont donc propices à la vitesse » confesse l’intéressé. En espérant que les participants auront à cœur de dépoussiérer un record établi par Commander Crowe (1’08’8), voici maintenant six saisons sur les bords de la Méditerranée.

Le décor est planté, que le spectacle commence…

VOIR TOUS LES PARTANTS

  • Résultats de la première épreuve à Argentan :

29 avril – attelé – International – Groupe II – 100.000 € – 1.609 m – départ à l’autostart – 15 partants

  1. Up and Quick (Franck Nivard)
  2. Billie de Montfort (David Thomain)
  3. Bird Parker (Jean-Philippe Monclin)
  4. Target Kronos (Dominick Locqueneux)
  • Les prochaines étapes :

25 juillet : Malmöe-Jägersro – 26 août : Cagnes-sur-Mer

Categories Trot