Timoko remporte le Prix de Washington 2017 à Enghien

Timoko, encore et toujours !!!!

Samedi à Enghien, le meeting estival proposait à nouveau une belle réunion dont le point d’orgue était le Prix de Washington, un Groupe II disputé sur 1609 mètres. Composée de 8 trotteurs, l’épreuve est de nouveau revenue au crack Timoko qui semble bien décider à achever sa carrière française avec brio !

Avec le numéro 1 derrière la voiture, Timoko n’avait d’autre choix que de partir vite et c’est évidemment ce qu’a fait Björn Goop, qui le connaît par coeur. Après un départ canon, le protégé de Richard Westerink a contrôlé la course comme il aime à la faire. Au niveau de la ligne d’en face, le crack du Sud Ouest a pu souffler pour finalement remettre un coup de reins et s’imposer tranquillement.

Il devance Venkatesh qui est la très bonne note de cette épreuve. Ce fils de Varenne a très bien  terminé et sera à revoir avec attention. Cash Gamble, qui n’a pas eu le meilleur des parcours, prend une jolie 3e place tandis que la courageuse Billie de Montfort termine 4e, en trombe.

A noter : Timoko disputait sa 100e course et remportait sa 35e victoire. Il avait couru et gagné sa 1ère course sur l’hippodrome d’Enghien le 3 août 2009. Une belle manière de faire ses adieux au plateau de Soisy !

Categories Trot