Green Horse Festival sur l'hippodrome de Mauquenchy

Festival Green Horse

Mauquenchy se découvre une autre… voix ! 

Une fois n’est pas coutume, l’hippodrome normand délaissera – du 7 au 9 juillet – son habituelle activité hippique afin d’accueillir un festival musical. Une grande première avec une époustouflante programmation !!

Martin Garrix, Boulevard des Airs, Julian Perretta, Imany, De Palmas, Vianney, Ridsa… pour ne citer qu’eux, l’affiche du Green Horse Festival laisse sans voix ! Et si certains ont pris soin de se … pincer pour (véritablement) y croire, ce rêve de partager un moment privilégié avec ces artistes de renom se révèle être bel et bien une réalité.

En ce début d’été (du 7 au 9 juillet), celui-ci sera donc show sur un hippodrome de Mauquenchy – à deux pas de Rouen (76) – où d’accoutumée les trotteurs détiennent le « premier rôle ». Et une vague d’euphorie musicale risque d’envahir les lieux. Initiative inédite qui devrait, sans le moindre doute, rencontrer un franc et surtout retentissant succès. D’autant que durant ces trois jours, vingt « pointures » à la sensibilité artistique bien différentes vont donc se succéder sur les deux scènes et dynamiser ce bocage normand. Animés par le désir de marquer de leur empreinte ce rendez-vous.

A l’origine de ce pari audacieux, Christophe Dauvergne est donc parvenu à user des bons mots pour séduire puis convaincre des oreilles devenues particulièrement attentives. Dirigeant de la structure organisatrice JLCD Events, il ne dissimule d’ailleurs pas sa (première) satisfaction à l’idée de présenter « de prestigieux concerts sans la moindre subvention publique. C’est toute la spécificité de ce festival totalement privé. La seule participation d’une collectivité se traduit par la mise à disposition de l’hippodrome, par le Département. » Tout sourire, l’intéressé s’est aussi appliqué à préserver l’essence même qui font la réussite de ces manifestations, « convivialité et bonne humeur. » Avec la complicité de l’association normande L’Espace Musical, un village associatif tiendra résidence durant ces festivités. « Il sera dédié à la musique bien sûr mais apportera également un coup de projecteur sur les métiers d’arts et les saveurs locales » souligne Christophe Dauvergne.

Pour tous les goûts

« Source de plaisir », le Green Horse Festival symbolise aussi une … grande première pour l’hippodrome de Mauquenchy. Jusqu’alors rythmé par le son mélodieux des sabots de trotteurs, l’environnement hippique se découvre ainsi un (tout) autre registre. D’autant que cet espace naturel de 75 hectares, aménagé puis inauguré en 2005, situé à une demi-heure de Rouen, a toujours privilégié cette image. Laquelle sera d’ailleurs renforcée avec la venue de la caravane du Grand National du Trot, ravie de faire escale ici-même le 22 novembre, « accompagné » du champion de natation Florent Manaudou. Ultime joute provinciale de ce Tour de France avant une finale déclinée quelques jours plus tard sur la cendrée de Paris-Vincennes.

« Le Green Horse Festival attache de l’importance à la dynamique musicale du territoire normand. De ce fait, il offre l’opportunité à ses partenaires de coordonner un village de talents. Au programme, la fabrication d’instruments de musique, des activités ludiques, mais également la découverte de métiers d’arts apporteront un plus à cette manifestation » argumente Christophe Dauvergne.

Levant le voile sur une (autre) facette de ce rendez-vous estival, « la mise à l’honneur de la scène musicale régionale » : sélectionnés au préalable par un jury, sur dossier uniquement, des artistes en devenir seront à l’affiche. Et présenteront un travail de composition original.

Le temps d’un week-end prolongé, l’essence même de Mauquenchy se révèlera quelque peu différente. Une autre poussée d’adrénaline, une douce saveur au parfum musical qu’il conviendra de consommer sans aucune modération !

Le programme 

  • Vendredi 7 juillet 

Martix Garrix – Feder – Boulevard des Airs – Last Train – La Maison Tellier ainsi qu’un artiste local.

  • Samedi 8 juillet

Dimitri Vegas & Like Mike – Richard Orlinski – Julian Perretta – Roger Hodgson of Supertramp – Matmatah – Imany – Lucille Crew.

  • Dimanche 9 juillet

Black M – Claudio Capeo – De Palmas – Calypso Rose – Vianney – Ridsa ainsi qu’un artiste local.

Réservations et informations : greenhorsefestival.fr

 

Comment se rendre au Green Horse Festival ?

  • En voiture

Au départ de Rouen : Prendre la N28 (direction Calais / Amiens / Beauvais) puis la sortie 12 Buchy / Forges-les-Eaux et suivre la D919 sur 12 kms.

Au départ d’Amiens : Prendre l’A16 puis l’A29 ainsi que la A28 (direction Rouen). Prendre la sortie N°10 (Forges les Eaux) puis continuer sur la D919, direction Mauquenchy.

  • En train

Les gares les plus proches sont : Serqueux, Forges-les-Eaux et Rouen.

Réservations et informations : greenhorsefestival.fr

 

Programmation complète du Green Horse Festival

Programmation complète du Green Horse Festival

Categories Culture Hippique