Duel de jockeys dans le Prix de Diane Longines

Deux jockeys prennent part à notre troisième duel dont le théâtre est le magnifique Prix de Diane Longines ! Qui remportera ce Groupe I ? Qui triomphera en selle sur l’une des meilleures pouliches ? Réponse dimanche à Chantilly.

Olivier Peslier – 44 ans
Depuis de nombreuses années, il fait partie de l’élite mondiale des Jockeys. Et surtout, avec près de 2500 victoires dont plus de cent courses de Groupe I, il détient un des plus beaux palmarès des jockeys français en exercice dont quatre Prix de l’Arc de Triomphe et deux Prix du Jockey Club. Homme des grands rendez-vous, il lui manque encore une victoire au Prix de Diane Longines.

Il monte Vu Fantastique (10), une pouliche prometteuse avec qui il obtient plusieurs seconde place et pas loin de décrocher une première victoire.

Stéphane Pasquier – 39 ans
Il est formé chez Robert Collet, qui lui offre son premier partant en décembre 1994. Il remporte son premier Groupe III en mai 2001, et continue en s’affirmant parmi l’élite des jockeys, participant l’année suivante à son premier Prix de l’Arc de Triomphe qu’il remportera cinq ans plus tard, en selle sur Rail Link. Il a été sacré Cravache d’or en 2007, avec 185 victoires.

Il est associé à Senga (5) avec qui il a obtenu de très bons résultats, dont une victoire, dans des courses de Groupe à Chantilly cette année.

ALORS QUEL JOCKEY VA BATTRE L’AUTRE ? Répondez ici !

VOIR TOUS LES PARTANTS DE LA COURSE

Categories EpiqE Series