Soleil Marin et Mickaël Barzalona

Qui remportera le QIPCO Prix du jockey Club 2017 ?

Dimanche 4 juin se dispute le QIPCO Prix du Jockey Club sur l’hippodrome de Chantilly. Les meilleurs poulains de 3 ans se retrouvent sur la distance de 2100 mètres pour tenter de décrocher ce Groupe I prestigieux.

  • Focus sur les supplémentés

N°5 – Recoletos – Carlos Laffon-Parias 

Recoletos entraîné par André Fabre

Recoletos entraîné par Carlos Laffon-Parias

Après avoir remporté ses deux courses de rentrée en mars et avril, le fils de Whipper a été dirigé vers le Prix Greffulhe (Groupe II – 2000m) dans lequel il s’est imposé avec brio, devant Waldgeist qu’il retrouvera sur sa route dimanche. Très estimé par son entraîneur,  il a logiquement été supplémenté dans cette épreuve.

N°8 – Soleil Marin – André Fabre

Lauréat d’une Listed pour sa rentrée en mars, le protégé d’André Fabre a ensuite gagné le Groupe III Prix Noailles sur la distance de 2100 mètres. Son travail sur les Aigles de Chantilly le 29 mai a convaincu son entourage de tenter le coup. (à gauche sur la photo ci-dessus)

N°6 – Bay of Poets – Charlie Appleby 

Cet anglais n’avait pu faire mieux que 8e du Critérium International de Saint-Cloud, l’an passé. Auteur d’une bonne rentrée à Epsom en avril, il vient de se classer 2e d’une Listed à Chester le 12 mai dernier. Mieux vaut se méfier car il ne fait pas le déplacement pour rien.

  • Les autres chevaux en vue

N°1 – Brametot – Jean-Claude Rouget 

Grand vainqueur de la 2e étape Epiqe Series, la Poule d’Essai des Poulains à Deauville, Brametot retrouve l’hippodrome de Chantilly où il avait gagné le Prix de Fontainebleau en avril (1600m). Cette fois-ci, le protégé de Jean-Claude Rouget devra parcourir 500 mètres supplémentaires pour parvenir à ses fins !

N°11 – Rivet – John Haggas

Troisième de la Poule d’Essai des Poulains à Deauville en mai, cet anglais sera de nouveau confié à la fine cravache Frankie Dettori. Vainqueur de Groupe I à l’âge de 2 ans et toujours vu sur le mile (1600m), il lui faudra, cette fois-ci, également prouver sa tenue.

N°2 – Waldgeist – André Fabre 

Ce fils de Galileo entraîné par le maître André Fabre a fait sa rentrée directement dans le Groupe II Prix Greffulhe où il s’est classé 2e de Recoletos (à deux longueurs et demi). Associé à PC Boudot, le lauréat du Grand Critérium de Saint-Cloud sera à suivre avec attention.

VOIR TOUS LES PARTANTS DE LA COURSE

 

Categories EpiqE Series