DUEL : Mickaël Barzalona versus Cristian Demuro

A l’occasion du QIPCO Prix du Jockey Club ce dimanche à Chantilly, deux jockeys composent notre nouveau duel :

Cristian Demuro  – 24 ans

Issu d’une famille de jockeys, Cristian Demuro a d’abord évolué en Italie où il est double Cravache d’Or. Il a ensuite tenté l’expérience en Allemagne avant de s’installer définitivement en France en 2013. Véritable globe-trotter, il cumule les expériences à travers le monde et décroche en 2016 un contrat de première monte pour l’écurie Gérard Augustin-Normand. Il explose en 2016 en remportant la Poule d’Essai des Pouliches et le Prix de Diane Longines avec La Cressonnière.

Il est en selle sur Brametot (n°1), l’un des grands espoirs de cette génération des 3 ans avec lequel il vient de s’imposer dans la Poule d’Essai des Poulains.

Mickaël Barzalona – 25 ans

Après avoir suivi la formation de l’école des courses à Chantilly, Mickael Barzalona entre en apprentissage chez le maître André Fabre. En 2009, il signe sa 70e victoire et passe professionnel. Au cours des deux années suivantes, le petit fils de Christian Barzalona ne va cesser d’accroître son expérience en gagnant sa première Listed et ses premiers Groupes. En 2011, c’est la consécration puisqu’il remporte le Derby d’Epsom avec Pour Moi et marque les esprits par son explosion de joie au passage du poteau. Depuis 4 ans, il honore son contrat de monte pour la prestigieuse écurie Godolphin.

Il est associé à Soleil Marin (n°8) qui vient de remporter le Prix Noailles et a été supplémenté pour l’occasion.

ALORS QUEL JOCKEY VA BATTRE L’AUTRE ? Répondez ici !

VOIR TOUS LES PARTANTS DE LA COURSE

Categories EpiqE Series