Prix de l'Atlantique à Enghien

Prix de l’Atlantique : le grand retour de Bold Eagle !

Samedi 22 avril, l’hippodrome d’Enghien accueille le Prix de l’Atlantique, Groupe I disputé sur 2150 mètres. Bold Eagle (n°1) y fera sa rentrée afin de préparer son objectif printanier : l’Elitloppet en Suède. Il retrouvera sur sa route des adversaires bien connus qui auront à coeur de le battre ainsi que trois de ses compagnons d’écurie que l’on ne présente plus !

Bold Eagle is back !

Le protégé de Sébastien Guarato, plus revu depuis sa victoire dans la Triple Couronne, fait sa rentrée à l’occasion de ce Prix de l’Atlantique. Mais ce n’est pas parce qu »il effectue son retour que le fils de Ready Cash va regarder courir les autres. Ayant repris le travail depuis un mois environ, il est déjà affûté et va préparer avec soin l’Elitloppet. Bold Eagle sera encore le cheval à battre dans ce Groupe I.

Les autres Guarato à suivre

Mise au repos cet hiver, Billie de Montfort (n°3) a effectué une bonne rentrée et se classant 2e d’Ave Avis dans un Quinté+ le 17 mars dernierà Caen. Amatrice des parcours de vitesse et parmi les meilleures de sa génération, elle aura encore une belle carte à jouer. Après ses déconvenues du mois de janvier, Boléro Love (n°9) est aussi parti en vacances et fera son retour à la compétition. On suivra aussi avec attention le retour de Booster Winner (n°2) qui aura certainement de bons engagements à venir.

Super Ariel (n°11), en super forme !

Ce trotteur suédois reste sur deux succès consécutifs dont le dernier sur les 2100 mètres de Vincennes. Il s’était imposé sur le parcours d’Enghien qui nous intéresse (2150 mètres – autostart) l’année dernière mais dans un lot de moindre niveau. Cette fois sa tache s’annonce plus ardue mais il faut le suivre attentivement.

Les tontons sont toujours là !

Après une 5e place dans le Critérium de Vitesse de Cagnes, Up and Quick (n°4) a eu une course d’entretien et aborde cette échéance à bon niveau de forme. Il lui faudra un bon parcours mais sa place derrière l’autostart est favorable. Tiego d’Etang s’est bien comporté à deux reprises en province et peut séduire tandis qu’Univers de Pan (n°7) effectue sa rentrée.

VOIR LA LISTE DES PARTANTS

Categories Trot