TLBT-Blog-Hippique23fev

[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 23 – e-Quinté+ – Propulsion, la fusée du Plateau de Gravelle ?

Cette 3ème étape de la Ligue Hippique de la Communauté nous réserve un magnifique spectacle avec un plateau des plus qualiteux ! La candidature du champion de Daniel Réden PROPULSION attire l’œil mais il devra se méfier d’autres candidats étrangers aux dents longues. Revue des forces en présence.

MA SELECTION

PROPULSION (1) : C’est le grand malchanceux de ce meeting d’hiver… 4ème du Grand Prix d’Amérique, 6 ème du Prix de France alors qu’il n’a pas réellement pu s’exprimer, il trouve dans ce Prix du plateau de Gravelle une compensation idéal à ses différents déboires. A noter que son mentor Daniel Réden a fait appel à Orjan Kihlstrom pour le mener comme lors de ses deux précédentes sorties. J’avoue que sur le papier je ne le vois pas battu !

TREASURE KRONOS (12) : Vainqueur avec brio du Criterium continental sur la distance, le cheval a ensuite notamment conclu 9ème du Prix d’Amérique. Récemment, dans le Prix Jean le Gonidec (9 Février), il a bien couru avec Bjorn Goop a son sulky en prenant une bonne 3ème place derrière des éléments qui avancent (Charly Du Noyer et In Vain Sund). Déferré des 4 pieds, il aura pour désavantage son numéro 12 derrière la voiture mais je le crois capable de se rappeler à notre bon souvenir !

Lire la suite de la sélection >

Categories Actualités PMU