TLBT-Blog-Hippique

[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 2 Février : Quinté + à Vincennes : ANZI DES LIARDS (14) sera dur à battre !

Après un Week-End international riche en émotion ponctué par le triomphe de l’extraterrestre BOLD EAGLE qui a dominé de la tête et des épaules le Prix d’Amerique Opodo tout en battant le record de la course, retour à une course fermée pour nos « vieux » chevaux français qui trouvent ici une belle occasion de se distinguer sans la présence des européens.

MA SELECTION

14 ANZI DES LIARDS : Il s’est montré tout simplement impressionnant lors de ses dernières sorties sur la cendrée de Vincennes. Lors de sa dernière sortie sur cette piste le 14 Janvier, il s’est permis le luxe de battre Athos des Elfes et Altesse du Mirel. A noter que le 9 Septembre, il avait déjà devancé des éléments de valeur (Romanesque et Arazi Boko). Cet excellent cheval sera ma solide base du quinté ! Il sort rarement des 3 premiers et se montre très peu fautif.

1 A NICE BOY : Il s’est montré fautif la dernière fois ce qui ne lui arrive quasiment jamais… Auparavant, il restait sur 3 excellentes sorties sur cette piste sur 2700 mètres. Lors de son antépénultième sortie, il battait tout de même Attacus (un bon élément de quinté de l’écurie de Sebastien Guarato qui a répété la semaine dernière). S’il ne fait pas de bêtises, il faut compter avec lui !

Lire la suite de la sélection >

Categories Actualités PMU