blog-pascal-marion

Revue d’écurie chez Pascal Marion

Breton d’origine, Pascal Marion s’est d’abord fait connaître en tant que jockey. Ancien apprenti de David Smaga, ce professionnel, qui garde un bon souvenir de sa collaboration avec Jehan Bertran de Balanda, a donné une nouvelle orientation à sa vie professionnelle en devenant entraîneur en 2008. Installé dans le Sud-Est (Calas-Cabriès), il gère aujourd’hui un effectif de huit galopeurs. Présentation de quatre d’entre eux.

Mokka, femelle 6 ans :

« Elle est engagée ce mardi à Marseille-Vivaux dans un handicap (Prix du Roy René). Elle vient de s’imposer dans une course à conditions d’un niveau très faible. Je la crois compétitive malgré la pénalité consécutive à cette victoire. »

Stonehedge, hongre 8 ans :

« Il est aussi engagé à Marseille-Vivaux mardi. Il retrouve des conditions de poids plus favorables désormais. La dernière fois, il évoluait sur 2 600 mètres. Je le préfère sur 2 000 mètres, la distance à parcourir mardi. »

Célina Béré, femelle 5 ans :

« Elle vient de terminer deuxième dans un handicap. Je tâche de lui trouver un engagement qui corresponde à son aptitude en distance (1 500 mètres) et à sa qualité. »

Multideal, hongre 4 ans :

« Il a pris plusieurs accessits depuis septembre. Malheureusement, suite à un souci, j’ai dû le déclarer non partant récemment.  Il pourrait se produire à Cagnes cet hiver. »

Categories Galop Revue d'écurie