Deauville – Prix Morny : les espoirs en piste !

Dimanche 21 août, le Prix Morny se tient sur l’hippodrome de Deauville. Longue de 1200 mètres, l’une des plus vieilles courses hippiques sacrera le meilleur deux ans européen et il pourrait bien être anglais… ou américain, enfin américaine plus précisément :

 

N°5 – Lady Aurelia : cette championne américaine a ouvert son palmarès en Europe avec une victoire par 7 longueurs dans les Queen Mary Stakes (Groupe II – 1000m) à Ascot, le 15 juin. Son entourage, en l’absence de Caravaggio, en attend une grande performance et elle pourrait bien marcher dans les traces de No Nay Never, vainqueur de cette épreuve en 2013, pour Wesley Ward.

N°4 – Al Johrah : deuxième de Lady Aurelia à Ascot, cette pouliche entraînée par Henry-François Devin vient de confirmer en se classant 2e du Prix Robert Papin à Maisons-Laffitte. L’un des meilleures chances françaises.

N°1 – Tis Marvellous : une seule course en France pour ce poulain et une victoire dans le Prix Robert Papin avec plus de deux longueurs sur sa poursuivante. Auparavant il s’était bien comporté à deux reprises en Angleterre. A suivre de près !

N°3 – Alrahma : invaincue en deux sorties, elle reste notamment sur un succès dans le Prix de Cabourg à Deauville sur 1200m. Avec elle, Freddy Head a des ambitions légitimes.

N°2 – Peace Envoy : ce sera finalement le seul représentant de l’entraînement d’Aidan O’Brien, qui n’a pas gagné cette épreuve depuis 2001. Ce fils de Power vient de remporter un Groupe III au Curragh et sa régularité séduira certainement de nombreux parieurs.

Categories Plat