Grand Steeple-Chase de Paris 2016

Grand Steeple-Chase de Paris : découvrez l’analyse de la communauté

A l’occasion de l’édition 2016 du Grand Steeple-Chase de Paris, deux membres de la communauté d’entraide partagent avec vous leur analyse de cette course spectaculaire ! Vous souhaitez parier sur cette course ? Découvrez les conseils de jeu de ces deux passionnés de courses hippiques :

L’analyse de Thibaud_Lst

Le Favori :

As D’Estruval : Il éclabousse la butte Mortemart de son talent au fur et à mesure de ses sorties. Gagnant successivement du Prix Murat, puis du Prix Ingré (préparatoires au Grand Steeple), il a toujours laissé les autres loin derrière lui, et notamment le tenant du titre, Milord Thomas. Il s’annonce comme le cheval à battre. Il sera associé à son fidèle partenaire, Bertrand Lestrade !

Ses concurrents directs :

Storm of Saintly : gagnant de l’édition 2014 du Grand Steeple Chase de Paris, il a ensuite connu des ennuis de santé. Revenu au top, comme l’atteste ses 3 récentes victoires, il s’annonce compétitif. A noter qu’il a emprunté un chemin assez simple eu égard à sa qualité intrinsèque pour arriver sur la grande course.

Lire la suite de cette analyse

 

L’analyse de Pegase 53

Sur les 6 000 mètres de ce parcours exigeant, je ferais confiance à Milord Thomas qui est le tenant du titre. Il a les moyens de faire aussi bien que Mid Dancer dernier a avoir réalisé un doublé dans cette prestigieuse épreuve en 2011 et 2012. Il devra néanmoins tenir tête a la coalition Macaire. As d’Estruval, un authentique champion, issu d’une origine de sauteurs confirmés, élevé par B. Legentil ce serait une belle récompense pour cette casaque. Storm of Saintly sera le second atout de Guillame Macaire qui compte bien placer ses pensionnaires sur le podium.

Lire la suite de cette analyse

Categories Grand Steeple-Chase de Paris