Tour de Cour chez Franck Blandin

Entraîneur numéro 1 aux gains, et 2ème derrière Sébastien Guarato au nombre de victoires, Franck Blandin a réalisé en 2014 un excellent meeting de Cabourg : 5 victoires et 8 places pour 39 partants. Pour l’édition 2015 de celui-ci, qui débute vendredi 3 juillet, l’entraîneur ornais de Nonant-le-Pin conseille de suivre trois chevaux pouvant lui permettre de jouer à nouveau un bon rôle cette saison : un cheval d’âge et deux trotteurs de 3 ans qui devraient progresser avec les beaux jours.

Trois candidatures à suivre :

Végas d’Amos, hongre, 6 ans : « Il reste sur une très belle performance à Lisieux le 11 juin dernier dans un lot des plus intéressants. Il bénéficie d’un engagement favorable vendredi dans le Prix des Valérianes et j’espère bien débuter le meeting de Cabourg avec lui. »

Bilan : Végas d’Amos terminé 4e du Quinté+ à Cabourg, en fournissant un très bel effort final.

Caldeira Turgot, femelle, 3 ans : « Elle est certes intermittente mais son potentiel est certain comme elle l’a d’ailleurs déjà révélé de temps en temps. Elle peut jouer un rôle mercredi 1er juillet à Lisieux mais sera surtout à suivre au cours de l’été car je la crois capable de s’illustrer dans des lots à sa portée. »

Bilan : Caldeira Turgot s’est montrée fautive en début de parcours. A revoir.

Call Me Esbe, hongre, 3 ans : « Alors bien sûr, quand on regarde son palmarès jusqu’à aujourd’hui, on s’aperçoit qu’il n’est pas simple (deux disqualifications en trois sorties). Mais moi, je sais que c’est un poulain de qualité qui devrait apprécier de s’élancer derrière les ailes de l’autostart. Ce ne sera pas du 100% mais suivez-le, il a du potentiel. »

Bilan : Ce fils de Rolling d’Héripré est tombé à la faute à la sortie du premier tournant (Prix des Aubépines – Cabourg) et n’a pu se montrer menaçant par  la suite. A revoir.

Categories Revue d'écurie