Tour de cour chez Christian Scandella

Grand adepte du meeting d’obstacle de Clairefontaine-Deauville qui débute le 30 juin prochain, Christian Scandella arrive encore cette année bien armé pour briller sur la côte normande. Il vient de loin avec de grandes ambitions, étant installé sur le centre d’entraînement de Cabriès-Callas (Bouches du Rhône) et connaît parfaitement le programme. Il compte sérieusement sur ses trois pensionnaires suivants pour continuer à entretenir ses excellentes statistiques sur cet hippodrome.

Trois candidatures à suivre :

Kasarca, hongre, 3 ans : « Il a pas mal d’expérience ayant déjà couru en plat. Cela fait un bon moment qu’il travaille sur les obstacles et il s’y prend très bien. Je le crois capable de frapper fort d’entrée de jeu dans le Prix du Douet le 30 juin. »

Bilan : Kasarca termine 5e pour ses débuts à l’obstacle. Il manque un peu de ressource à la fin. A suivre de près car il devrait progresser sur cette sortie.

Chanceuse Clermont, femelle, 3 ans : « Comme le poulain, elle a été préparée tout spécialement pour ce meeting et ne fera face qu’à des débutantes dans le Prix Les Ouvres le 30 juin aussi. Elle a moins de travail que Kasarca mais me plait tout autant. »

Bilan : Chanceuse Clermont finit 6e pour la 1ère sortie de sa carrière. Elle manque certainement de métier mais ses débuts sont encourageants.

Taikun Tino (en photo ci-dessus), hongre, 8 ans : « Ce cheval que M. Machado a réclamé en début d’hiver à Cagnes s’est fait mal à sa sortie suivante. Je pensais que tout était réglé mais j’ai été trop impatient et cela s’est mal passé à Auteuil. Cette fois, c’est réglé et je le trouve bien à l’entraînement. Le Prix Pennedepie, encore le 30 juin, est sa première cible et on verra si on peut viser plus haut après. Ce n’est pas impossible… »

Bilan : Taikun Tino a été arrêté dans le tournant final dans une course au train très sélectif.

Categories Revue d'écurie