Solow le magnifique !

Après la période « Goldikovienne », il semblerait que Freddy Head, soit entré dans l’ère « Solowienne » ! En effet, 5 ans après le sacre de Goldikova, l’entraîneur cantilien s’est imposé mardi avec le formidable Solow dans les Queen Anne Stakes, prestigieux Groupe I ouvrant le bal du Royal Meeting d’Ascot !

 

Solow ne laisse personne indifférent…

Favori de l’épreuve, Solow, ce bel hongre de 5 ans, n’a pas faibli devant les milliers de spectateurs et, bien sûr, sous le regard attentif de la Reine d’Angleterre. Même le crack jockey, Lanfranco Dettori, confiait avant l’épreuve : « Il m’a vraiment impressionné lors de son succès dans la Dubaï Turf ! C’est le genre de cheval que tu veux monter dans une telle course. Il est froid dans sa tête et possède un gros moteur. Tout ce dont on a besoin à Ascot !»

Avec sa remarquable robe grise, son élégance et sa stature, Solow ne laisse pas indifférent ! Il impressionne tout le monde et même Maxime Guyon, son jockey, qui s’est confié à Channel 4 après sa victoire : «  He’s the boss !* C’est tout simplement l’un des meilleurs chevaux que j’ai monté dans ma carrière. Il est unique, et gagner un Groupe I à Ascot, c’est magique ! »

Quant à son mentor, c’est avec les larmes aux yeux qu’il attendait son pensionnaire dans le rond du gagnant : « C’est le number one ! Il est fantastique, c’est un vrai guerrier et, en plus, il est très facile à entraîner. Comme c’est un hongre, je veux le préserver pour qu’il ait une longue carrière. On va bien choisir ses courses, peaufiner les engagements pour pouvoir l’admirer sur un hippodrome le plus longtemps possible. Du fait que ce soit un grand cheval avec une grosse amplitude, il est très à l’aise sur les longues lignes droites anglaises. Donc, si tout va bien, je pense qu’on va le revoir dans les Sussex Stakes à Goodwood » !

Pour notre plus grand plaisir, il semblerait bien que l’ère « Solowienne » soit faite pour durer ! Vive Solow !

*C’est le patron

 

Categories Plat